
J’ai réalisé récemment que j’étais une FLEXIMINIMALISTE.
En m’inspirant du mot flexitarien, je me suis dit que c’était possible d’être MINIMALISTE dans certaines sphères de notre demeure qui affectent notre QUOTIDIEN, tout en gardant une certaine FLEXIBILITÉ au niveau des sphères qui nous apportent du BONHEUR.
Même si c’est loin d’être parfait chez-moi, je tends à avoir une MAISON ORGANISÉE pour un QUOTIDIEN PLUS LÉGER. Et j’y arrive en minimisant mes possessions en lien avec mes routines quotidiennes, dont voici 3 exemples :
- J’ai peu de vêtements pour FACILITER mon choix de tenue le matin.
- J’ai peu de produits cosmétiques pour SIMPLIFIER ma routine soin du visage.
- J’ai allégé le contenu de mes armoires et tiroirs de cuisine et je fais une planification hebdomadaire des menus pour GAGNER EN EFFICACITÉ dans la préparation des repas et des lunchs.
MAIS j’ai beaucoup de verres à vin (beaucoup trop!!), beaucoup de livres de recettes (trop, pour le peu de week-ends libres à cuisiner) et beaucoup de souvenirs (quand même bien organisés dans de belles boîtes clairement identifiées).
ET j’assume entièrement mon FLEXIMINIMALISME car je suis bien chez-moi. Ma MAISON-REFUGE est facile à vivre et à entretenir, tout en étant à mon image et en harmonie avec mon style de vie, mais surtout en me permettant de m’y déposer pour refaire le PLEIN D’ÉNERGIE.
Que pensez-vous de l’idée de devenir FLEXIMINIMALISTE?
C’est la saison du cocooning, nous allons passer encore plus de temps à la maison, je vous souhaite d’être bien chez-vous.
#fleximinimaliste #fleximinimalisme #changerdedecor #simplifier #désencombrer #désencombrement #organisation #minimalisme #bienetre #maison #chezsoi