Nos SERVICES

Les étapes

La consultation

Chaque projet débute par une consultation chez-vous d’une durée d’environ 2h00.

Rapport et préparation

Vous recevrez un rapport complet qui expliquera les actions à entreprendre pour la préparation à la vente de votre demeure.

DÉSENCOMBREMENT ET DÉPERSONNALISATION

Le désencombrement permet de dégager les pièces pour juger l’espace à sa juste valeur.

Mise à jour et rénovations

Nous mettons notre créativité à votre service pour vous faire des suggestions de mise à jour et de rénovations, si nécessaire.

Journée création de coups de coeur

L’objectif est de faire de votre propriété un produit distinctif qui attirera les acheteurs potentiels et qui se traduira plus rapidement en une promesse d’achat.

Location de meubles et d’accessoires

Le home staging préconise l’utilisation des meubles et des éléments décoratifs des vendeurs. Nous pouvons également vous louer des items de décoration au besoin.

Étape 1 : La consultation

Chaque projet débute par une consultation chez-vous d’une durée d’environ 2h00. Suite à cette rencontre, vous recevrez un rapport complet, incluant un plan détaillé des prochaines étapes à suivre, le tout adapté à vos besoins ainsi qu’à votre budget.

L’objectif de l’organisation résidentielle est de vous simplifier la vie lors de la préparation de votre maison à la vente et de faciliter la transition vers votre future habitation.
 

L’objectif de la valorisation résidentielle (home staging) est de vous permettre de vendre plus rapidement votre propriété à un meilleur prix et ce, avec un minimum d’investissement de votre part.

* Territoire desservi : Montérégie

Étape 2 : Le rapport et la préparation de la propriété

Suite à la consultation, vous recevrez un rapport complet qui expliquera en détails vos actions pour chacune des pièces de votre demeure. Le rapport mentionnera également les techniques de désencombrement et de dépersonnalisation ainsi que les projets de mise à jour et de rénovations, si applicables.

Lors de l’étape de la préparation, l’objectif est de minimiser votre investissement pour vous permettre d’offrir aux acheteurs potentiels une propriété clef en main qui suscitera des coups de coeur et qui se traduira en offre d’achat.

Nous pouvons aussi nous occuper de tout! Vous pouvez opter pour un service clef en main où Changer de décor prend en charge toutes les étapes de la préparation de votre propriété jusqu’à l’étape finale qui est la journée création de coups de coeur avant la séance de prise de photos.

 Le service clef en main est très apprécié pour soi-même ou pour un proche qui doit vendre rapidement pour se relocaliser en condo, en appartement ou en résidence pour retraités ou lors d’une succession

Vous pouvez aussi choisir nos services à la carte.

Désencombrement et dépersonnalisation

La technique de désencombrement permet de dégager les pièces et les lieux de rangement pour aider les acheteurs potentiels à juger la propriété à sa juste valeur. Les acheteurs potentiels peuvent ainsi mieux apprécier les détails architecturaux et les atouts de la propriété tout en évaluant plus facilement l’espace en fonction de leurs meubles et de toutes leurs possessions.

En dépersonnalisant votre propriété, c’est-à-dire en rangeant vos articles personnels, vos photos de famille, vos souvenirs de voyage etc., ceci permet à l’acheteur potentiel de se sentir chez-lui dès son arrivée et de visualiser plus facilement dans l’espace ses objets personnels et son propre style de décoration.

Home staging

Saviez-vous que lorsque l’on quitte une maison pour déménager en appartement, en condo ou en résidence pour retraités, le processus de préparation de la propriété peut être fatiguant, causer du stress et  s’échelonner sur plusieurs mois en fonction de la quantité de possessions que l’on a accumulée au fil des années?

Changer de décor peut vous accompagner au niveau de la tâche de désencombrement et de dépersonnalisation en développant un échéancier divisé par petits projets simples et adaptés à vos besoins ainsi qu’à votre horaire.  Des rencontres de suivi (au téléphone ou en personne) peuvent également être proposées. 

Si vous le souhaitez, nous pouvons inclure dans notre offre de service la mise en boîtes de vos possessions pour ainsi faciliter pour vous  la phase de désencombrement et de dépersonnalisation.

Mise à jour et rénovations au besoin

Des signes d’usure et une décoration qui n’est pas au goût du jour incitent les acheteurs à faire une offre d’achat à la baisse.  Toujours en étant à l’écoute de votre réalité et en respectant votre budget, nous mettrons notre créativité à votre service pour vous faire des suggestions de mise à jour et de rénovations, si nécessaire. 

Nous pouvons vous suggérer des sous-traitants pour exécuter vos travaux. Nous pouvons également inclure dans notre offre de service d’être sur place pour superviser le travail des sous-traitants si vous le souhaitez.

Étape 3 : Journée création de coups de coeur

Un coup de coeur pour une propriété se joue dans les 90 premières secondes de la visite.
L’objectif de la journée création de coups de coeur est de faire de votre propriété un produit distinctif qui attirera les acheteurs potentiels et qui se traduira plus rapidement en une promesse d’achat.

Notre créativité sera à plein régime lors de cette journée complète de création d’ambiance.

L’ajout d’éléments de décoration ainsi que le placement judicieux des meubles permettront de créer un flot entre les pièces et une harmonie dans toute la propriété.

À la fin de cette journée, votre demeure sera prête pour la séance de prise de photos.

Location de meubles et d’accessoires

En souhaitant minimiser les coûts, le home staging préconise l’utilisation des meubles et des éléments décoratifs appartenant aux vendeurs.  Au besoin, nous pouvons également vous louer des meubles et des accessoires de décoration.